Délégation du CRIF en Israel : Réception à la Mairie de Ashdod par M. Yehiel LASRY Maire de ASHDOD

Yehiel Lasry Maire AshdodAshdod, Ville jumelée à la ville de Bordeaux fut créée en 1956 et compte à ce jour 250.000 habitants.

Elle est composée essentiellement d’immigrants de tous pays.(beaucoup de Russie et de France)
Cette ville ayant un apport économique important pour le pays mais surtout pour le contact avec les communautés en fait une ville très attractive.
Ashdod est devenue le plus grand port d’israël qui a dépassé Haifa.
Afin de se diversifier et de se moderniser pour affronter les évolutions du commerce maritime mondial, la ville est en train de développer un nouveau port pour accueillir des bateaux de taille plus importante.
De plus, est en cours un développement d’une promenade avec de nouveaux hôtels ainsi que la construction, actuellement, d’un très grand hôpital régional.
Concernant la vie étudiante, un nouveau projet de campus est à l’étude et il existe déjà un collège technique important, 2ème au classement national derrière le technion mais en passe de devenir une université.
Ashdod est par ailleurs une ville test pour le transport public dans le respect des lois écologiques.

Lors de l’opération bordure protectrice Ashdod a reçu 270 roquettes et la ville est, bien malgré elle, devenue experte en gestion de ce type de situation.

Au niveau de l’emploi, l’entreprise personnelle est aidée et encouragée par la mairie. L’hôpital va être une grande source d’emplois en même temps que l’université.

Publicités