Marseille : Discours de Madame Michèle Teboul – Pdte Crif Marseille-Provence lors du rassemblement de soutien aux israéliens victimes du terrorisme du 25/10/215

Photo Crif Marseille Provence 25/10/2015Chers amis, Chers frères, Chères soeurs,

Encore une fois le besoin de nous rassembler, encore une fois le besoin de nous exprimer haut et fort, de resserrer nos liens, de nous dire:

  • Nous sommes UNIS Face à la barbarie;
  • Nous sommes UNIS face aux ennemis des juifs et d’Israël;
  • Nous sommes UNIS pour pleurer les victimes de la violence arbitraire.

Je le sais vous auriez préféré faire votre sport, vos courses, vous promener au bord de la mer ou à la campagne; Mais vous êtes là parce que vous saviez que pour nos frères israéliens, ces choses simples deviennent extraordinaires dans le climat de violence où ils sont obligés de continuer à vivre aujourd’hui.

Aller à l’école, aller travailler ou simplement marcher dans la rue devient un défi à la haine ordinaire.

Le Terrorisme islamiste, même palestinien reste une barbarie qui s’attaque à la vie et à la liberté.

Il est temps pour ceux qui refusent de le reconnaître d’ouvrir les yeux, sinon ils seront complices de ces horreurs.

D’aucun essaient de justifier les attaques au couteau en parlant d’actes désespérés perpétrés par des jeunes ayant perdu tout espoir d’avenir.

J’invite ces bien-pensants à visiter Israël, ses universités, ses hôpitaux, ses centres commerciaux, ses plages où Juifs et Musulmans y cohabitent sereinement quelques fois avec plus de Tolérance qu’en Europe ou en France !

Nous le rappelons, le CRIF est pour deux états pour 2 peuples vivant côte à côte en toute sécurité. Mais malheureusement, la preuve que le problème n’est pas là; il est ailleurs : il est dans la Haine de la Démocratie ! Dans la Haine du Juif !

Cette haine est ancrée dans l’esprit d’une jeunesse qui apprend déjà dans les petites classes que le juif est l’ennemi absolu, cette même jeunesse intoxiquée et chauffée à blanc par les prêches d’imams haineux apprenant à tuer les juifs un couteau à la main.

Monsieur ABBAS, vous êtes un criminel parce que vous n’arrêtez pas cette effusion de sang,

Parce que vous savez que ces jeunes fanatisés vont à une mort certaine.
Votre cynisme restera dans l’histoire.
Vous êtes l’assassin de votre propre peuple !
#Antisémitisme , #Antisionisme, nous en avons assez d’analyser, d’essayer de comprendre, nous ne voulons plus être les victimes de la ‪#‎Haine‬ ordinaire.

Imaginez ! avec tout ce que le monde a de problèmes à régler, avec tous les défis qui chaque jour viennent ébranler l’équilibre mondial l’UNESCO se mêle d’attribuer à juifs ou musulmans des sites religieux tels que le Kotel, le tombeau de Rachel ou le caveau des Patriarches.

Sont-ils habilités à décider? Veulent-ils attiser un feu déjà ô combien mortifère? je ne comprends pas.

Ce que je comprends c’est qu’Israël est une fois de plus isolé.IMG_2966

DÉLÉGITIMISATION ! voilà l’objet d’un travail quotidien, insidieux, incessant, perfide.

Mesdames et Messieurs les journalistes, les politiques, les philosophes, prenez la mesure des mots que vous utilisez.

Occupant, colon, oppresseur, pour les Israéliens;

Désespérés, opprimés, victimes, disproportion pour l’agresseur.. Tous ces mots ont des conséquences directes sur la réalité, le sang coule pour ces mots, de la même manière que les négationnistes ont libéré la parole antisémite en France avec les conséquences dramatiques que l’on connait : Toulouse, Bruxelles, Hyper-Cacher, les ennemis d’Israël, champions du boycott ont légitimé puis glorifié l’assassinat de femmes, d’enfants, de soldats.

Hier, le sang d’un juif allant sereinement prier un jour de Shabbat, a coulé dans les rues de notre bonne ville de Marseille.

Un « déséquilibré alcoolique » nous dit-on. Nous l’entendons MAIS n’est-ce pas une circonstance aggravante ? Cet homme a porté un coup de couteau à un JUIF pas à n’importe quel Marseillais qui arpentait la rue à ce moment là.

La HAINE du juif est donc ancrée dans son inconscient et c’est encore plus grave.

Mes Amis, nous sommes ici ce matin pour soutenir ISRAEL Mais aussi pour dire au reste du monde SOYEZ-Vigilants ! Pour l’instant nous sommes en première ligne, nous en avons l’habitude, mais la Haine frappe aux portes de l’Europe, ne vous dites pas égoïstement c’est un problème entre Juifs et Arabes.

Avant qu’Israël ne soit obligé de défendre son peuple en employant les grands moyens, avant que le mal n’envahisse l’Europe et l’occident d’une manière irréversible, Messieurs les pensants, Messieurs les dirigeants REVEILLEZ-VOUS !

OUVREZ-LES YEUX et surtout admettez une bonne fois pour toutes qu’envers et contre tout ISRAEL VIVRA !

Photo Crif Marseille-Provence 25/10/2015

Publicités