Rencontre à la Mairie Bagatelle avec Monsieur Yves Moraine Maire des 6&8e arrondissements de Marseille

A l’initiative d’Yves Moraine, Maire des 6ème et 8ème arrondissements de Marseille, le bureau éxecutif du CRIF Marseille Provence et son Président Bruno Benjamin ont été reçu à la Mairie de Bagatelle ce matin.

Le Maire a rappelé les liens qui l’unissent à la communauté juive de Marseille et son sincère soutien à l’état d’Israël. C’ est ma conviction profonde sans calcul électoraliste a-t-il tenu à affirmer.

Il a ajouté que la France devait se reprendre en main, rétablir une juste autorité et placer le mérite au cœur de l’action publique.

Pour sa part, le Président du CRIF Marseille-Provence a réaffirmé la présence deux fois millénaires de Juifs en France, je me revendique français et je m’inscris dans les régles de la République, a-t-il souligné. Il a regretté les actions qui menacent la paix et enflamment les réseaux sociaux.Patrick Zaoui, Conseiller municipal délégué est convaincu que le moment est venu de changer les données et les perspectives de la France puisque l’année 2017 sera électorale : « Soutenons et élisons à l’Assemblée Nationale des personnes sures de défendre nos libertés et nos convictions ». Un clin d’œil vers Yves Moraine pour les prochaines échéances législatives ».

Edith Janowski-Bismuth

Responsable Communication et Relations Extérieures

Publicités